FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.


Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois


A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

gribouille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 63 le Mar 5 Déc 2023 - 20:26
Derniers sujets
» Présentation .ChrisCZ64
par ChrisCZ64 Aujourd'hui à 11:07

» Album reycz95
par ReyCZ95 Jeu 25 Avr 2024 - 19:38

» Recherche un Pommeau de levier de vitesse
par Josh Randall Jeu 25 Avr 2024 - 12:41

» présentation maurice
par Karlus Jeu 25 Avr 2024 - 7:52

» blagounette
par THETIOT Mer 24 Avr 2024 - 19:59

» Miniature 1/18
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:28

» de tout de rien du tout à tout petit prix
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:24

» rcz girls
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:37

» le BG de la semaine
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:34

» carwash
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:31

» Présentation selfmen
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:24

» Présentation
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 12:24

» Apresentaçao Filipe Portugal
par lolo_magic Mar 23 Avr 2024 - 6:46

» Quel série limité pour nos rcz ?
par ReyCZ95 Dim 21 Avr 2024 - 21:11

» Présentation Dom39
par Stephou Dim 21 Avr 2024 - 13:43

» Présentation Hervé
par GJM77 Sam 20 Avr 2024 - 14:57

» Présentation Alex31
par Theory Sam 20 Avr 2024 - 14:51

» recherche menuisier de metier
par THETIOT Ven 19 Avr 2024 - 14:27

» agendas des concentrations
par Sportcar 77 Ven 19 Avr 2024 - 13:16

» site de pièces détachées
par gribouille Mer 17 Avr 2024 - 13:32

» Presentation roro59
par gribouille Mer 17 Avr 2024 - 12:30

» Recherche une Bleu Tuanake
par ChGuil Mar 16 Avr 2024 - 17:01

» Présentation TaZz
par TaZz Mar 16 Avr 2024 - 12:36

» vive la mariée
par gribouille Lun 15 Avr 2024 - 13:03

» Stock a venir vitre electrique gauche
par ReyCZ95 Jeu 11 Avr 2024 - 11:32

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rétrofit

+10
LOLO13
furynick
marmotte78
gribouille
Jippy85
Reky
JayB
ReyCZ95
veloce
gatouille
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par LOLO13 Sam 4 Fév 2023 - 19:20

Le problème du retrofit c'est le coût de l opération et donc le temps qu'il faut, en fonction de l'utilisation pour amortir l'investissement comme le dit gatouille une caisse avec moteur hs à tout-petit prix à la rigueur ça peut faire
LOLO13
LOLO13
conducteur (*)

Masculin Messages 111

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par furynick Sam 4 Fév 2023 - 22:07

Le métro, le RER ou le vélo c'est gentil quand c'est accessible. Quand on habite à 30 bornes et qu'il n'existe aucun moyen de transport en commun on fait comment ?

Le coupé électrique MG est sympa mais je ne croirais le prix évoqué de 25k€ que quand je le verrai. Si ça se vérifie par contre le rétrofit d'un RCZ s'il n'est pas plus abordable sera difficilement justifiable.
furynick
furynick
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin Messages 35

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par nono2512 Mar 7 Fév 2023 - 22:47

furynick a écrit:Le métro, le RER ou le vélo c'est gentil quand c'est accessible. Quand on habite à 30 bornes et qu'il n'existe aucun moyen de transport en commun on fait comment ?

Le coupé électrique MG est sympa mais je ne croirais le prix évoqué de 25k€ que quand je le verrai. Si ça se vérifie par contre le rétrofit d'un RCZ s'il n'est pas plus abordable sera difficilement justifiable.
le prix annoncé n est pas de 25 000 euros mais plutot 65000 marché de niche et vehicule richement doté , c est un vehicule image avant tout .
domage MG nous avait habitué a des vehicules plutot bon marché mais apparement ce ne sera pas le cas pour celui ci
nono2512
nono2512
pilote (*)

Masculin Messages 1479

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par GJM77 Ven 8 Déc 2023 - 12:26

furynick a écrit:Perso je n'ai trouvé aucun rétrofitteur qui accepterait de modifier un RCZ.

Par contre, va pas falloir tarder sinon nos belles finiront par prendre la poussière dans le garage d'ici quelques années (Crit'Air 3 pour ma part).

Et vu le prix du pétrole qui ne fera qu'augmenter le retour sur investissement n'en devient que moins improbable.

Perso 20 ou 25k pour un rétrofit ça sera toujours moins cher que d'acheter une voiture élec qui a un minimum de gueule et me permettra de profiter de ma belle jusqu'à sa mort.

@Jippy : Tu avais contacté qui pour le rétrofit ?

PS :  je me dis aussi qu'avec notre communauté on pourrait se permettre d'avoir un tarif si on est plusieurs à commander un rétrofit.

Le Critère ne s'appliquera pas, d'ici là on les aura passés en carte grise collection.

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77
GJM77
rallyeman (*)

Masculin Messages 5690

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par veloce Ven 8 Déc 2023 - 13:16

Retrofit sur RCZ, faudrait déjà les user, après on verra...mais d'ici là les batteries auront évolué, et celles montées aujourd'hui seront obsolètes: lourdes, chères et autonomie ridicule...ça va vite comme l'obsolescence d'un GPS, d'un ordinateur ou d'un téléphone...
Clairement vaut mieux utiliser sa RCZ comme ça pour l'instant
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7111

ReyCZ95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par Jippy85 Ven 8 Déc 2023 - 17:52

veloce a écrit:Retrofit sur RCZ, faudrait déjà les user, après on verra...mais d'ici là les batteries auront évolué, et celles montées aujourd'hui seront obsolètes: lourdes, chères et autonomie ridicule...ça va vite comme l'obsolescence d'un GPS, d'un ordinateur ou d'un téléphone...
Clairement vaut mieux utiliser sa RCZ comme ça pour l'instant
Je suis tout-à-fait d'accord, c'est comme internet, souvenez-vous au début on n’avait 5, 10 ou 20 heures par mois, maintenant c'est sans limites et un très fort débit, même moi qui suit dans une petite ville et en campagne, les batteries vont évoluer aussi vite et peut-être plus vite car c’est mondiale, il va avoir des entreprises qui vont arriver sur le rétrofit, comme pour noraut... feux v... peut-être eux, car ils auront de moins en moins de vidange à réaliser.... à suivre
Jippy85
Jippy85
conducteur (*)

Masculin Messages 142

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par marmotte78 Ven 8 Déc 2023 - 18:16

Il est surtout urgent de ne pas aller trop vite.
Aujourd'hui, ça tire dans tous les sens.
Qui sait si la solution électrique sera pérenne ? N'y a t il pas d'autres carburants possibles ?
En tout cas, si on ne trouve rien, on pourra toujours atteler la Z à quelques chevaux (fouette cocher !)
marmotte78
marmotte78
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 751

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par Jippy85 Ven 8 Déc 2023 - 23:20

[size=36]L’hydrogène serait aussi un concurrent pour l’électrique, on parle aussi que l’hydrogène servirait pour le rétrofit, il faut suivre ce carburant car ça pourrait changer la donne.[/size]
Jippy85
Jippy85
conducteur (*)

Masculin Messages 142

chibchib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par veloce Sam 9 Déc 2023 - 3:10

En plus nos RCZ consomment que dalle
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7111

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par furynick Sam 9 Déc 2023 - 6:22

GJM77 a écrit:
furynick a écrit:Par contre, va pas falloir tarder sinon nos belles finiront par prendre la poussière dans le garage d'ici quelques années (Crit'Air 3 pour ma part).
Le Critère ne s'appliquera pas, d'ici là on les aura passés en carte grise collection.
cf. https://www.lemonde.fr/planete/article/2023/07/13/la-zfe-du-grand-paris-reportee-a-debut-2025_6181809_3244.html

C'est prévu pour 2025 sur Grand Paris, les carte grise collection c'est +de 30 ans donc la première qui pourra s'en affubler ce sera pas avant 2039.

Il ne reste plus qu'un an aux parisiens pour utiliser leur RCZ.

Pour ma part Toulouse a suspendu l'interdiction qui devait entrer en vigueur le mois prochain mais nul doute que ça sera remis sur la table dans peu de temps.
Quand ça sera le cas je n'aurais plus le droit d'aller bosser avec ma belle.
furynick
furynick
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin Messages 35

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par furynick Sam 9 Déc 2023 - 6:30

Jippy85 a écrit:
veloce a écrit:Retrofit sur RCZ, faudrait déjà les user, après on verra...mais d'ici là les batteries auront évolué, et celles montées aujourd'hui seront obsolètes: lourdes, chères et autonomie ridicule...ça va vite comme l'obsolescence d'un GPS, d'un ordinateur ou d'un téléphone...
Clairement vaut mieux utiliser sa RCZ comme ça pour l'instant
Je suis tout-à-fait d'accord, c'est comme internet, souvenez-vous au début on n’avait 5, 10 ou 20 heures par mois, maintenant c'est sans limites et un très fort débit, même moi qui suit dans une petite ville et en campagne, les batteries vont évoluer aussi vite et peut-être plus vite car c’est mondiale, il va avoir des entreprises qui vont arriver sur le rétrofit, comme pour noraut... feux v... peut-être eux, car ils auront de moins en moins de vidange à réaliser.... à suivre
Comparons ce qui est comparable, les technos informatique évoluent chaque mois voire chaque semaine dans des proportions significatives. Pour les batteries l'ordre de grandeur c'est la décennie, au mieux le lustre. Tesla a annoncé récemment une évolution de ses batteries avec 5 à 10% de gain et ils sont dessus depuis 10 ans.
Les restrictions arriveront dans les prochaines années.

Ian Motion, l'un des pionnier du Rétrofit, vient de se retirer du marché grand public. Ça ne présage rien de bon et je doute très fortement que les grandes surface auto s'y mettent un jour.
furynick
furynick
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin Messages 35

chibchib et gribouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par chibchib Sam 9 Déc 2023 - 9:56

PLUTOT D ACCORD AVEC FURYNICK!!!!!!je voit pas les gros poids lourd de l auto se jeter dans les modifs ....bien plus simple de faire de la ptite zoé avec des locations de batteries ou autre pièges a con!!!!en plus il ont aucun mal a soufflé au cul des politiques pour que ça légifère dans leur sens
chibchib
chibchib
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1528

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par marmotte78 Sam 9 Déc 2023 - 18:00

En tout cas le patron de Stellantis n'est pas ravi de la décision des politiques qui veulent nous faire acheter des électriques ...
marmotte78
marmotte78
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 751

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par veloce Sam 9 Déc 2023 - 18:31

Tavares a raison, les chinois ont misé sur le tout électrique, afin de couler l'industrie auto européenne...avec l'aide de subventions des Provinces chinoises pour leur industrie...plus celle des primes de l'Etat français sur leurs électriques, jusqu'au 15 décembre...
Bonne décision de supprimer cette prime pour les véhicules venant de loin au bilan carbone défavorable
Et bonne décision cette taxe au poids, afin de limiter les SUV!( qui baisse le poids taxable au 1er janvier).
Chez moi c'est la course au plus gros véhicule entre les egos des gens :"j'en ai une plus grosse que la tienne"
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7111

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par gatouille Sam 9 Déc 2023 - 22:00

Sur une voiture thermique qui a le moteur / boite hors service et 10 ans d'âge, le rétrofit pourrait être intéressant si le coût de la conversion était beaucoup plus bas. Cela ne vaut pas le coup aujourd'hui.

15.000 - 20.000 € de rétrofit pour une faible autonomie, cela vaut le coût pour une voiture de collection avec un propriétaire riche, pour des voitures historiques à louer aux vacanciers (donc objectif lucratif), pour faire de la com' (en vue de vendre un modèle revival électrique, R5 par exemple), ...
Sans compter que les voitures rétrofitées aujourd'hui sont simples, elles n'ont que peu de capteurs (caméras, gyroscopes, accéléromètres, radars, ...), peu d'électronique et pas multiplexée. Plus les voitures sont complexes, très équipées, et plus le rétrofit devient lourd.

Pour l'instant l'évolution du système des zones Crit'Air va dans le sens de ce que je disais il y a 1 an : anti-social en pratique donc les politiques y vont doucement.

Pour les batteries, idem. Je lis des magazines scientifiques depuis longtemps ; toutes les semaines il y a des découvertes révolutionnaires... dont très peu voient le jour. Sur les 10 ans les batteries ont évoluées mais pas suffisamment en terme de densité énergétique pour les voitures (Pour un smartphone cela suffit d'autant que l'on recharge facilement à la maison et pour pas cher, qu'on se fiche un peu relativement de l'encombrement et du poids). Côté prix on peut espérer que cela baisse dans les prochaines années. Les constructeurs, contraints par les lois Européennes, ne vont plus avoir le choix, ils vont devoir être compétitifs notamment sur les batteries pour vendre de plus en plus de VE aux classes moyennes.

Peut-être faudrait il avoir une RCZ HS niveau motorisation + une e208 HS niveau mécanique / carrosserie pour greffer moteur / batterie / compteur / info-divertissement de la e208 sur la RCZ.
Pour l'homologation en France cela resterait très compliqué.
gatouille
gatouille
pilote (*)

Masculin Messages 1081

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par veloce Sam 9 Déc 2023 - 22:40

Il y a un an, on a vu un anglais mettre un moteur de Tesla dans une RCZ
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7111

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par gribouille Mar 12 Déc 2023 - 12:31

gribouille
gribouille
rallyeman (*)

Masculin Messages 3506

veloce aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par PPT Mar 26 Mar 2024 - 6:56

Hello
Ptite info, pour l’hydrogène, les particules sont tellement fines et les pressions tellement élèvées que les constructeurs y vont tres doucement 
Pour l’électrique, il me semble que stelantis a annoncé qu’ils reprenait les etudes d’un moteur à combustion 
Et a part idalgo et doucet, je ne crois pas qu’on aura des fous furieux dans les mairies 
Non je crois qu’on va encore pouvoir rouler un moment avec nos belles
Par contre, ce qui m’inquiète c’est le multiplexage. Autant la mecanique c’est facile a remplacer autant je ne voit pas de solution pour les’electrons, a part les supprimer.
D’ailleurs t’en a qui ont joué a faire une rcz avec le minimum d’électronique ?
PPT
PPT
jeune permis (*= accés aux remises)

Autre / Ne pas divulguer Messages 21

ReyCZ95, lolo_magic et veloce aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par veloce Mar 26 Mar 2024 - 7:29

Je ne crois pas, dès la conception, l'électronique est partie prenante du fonctionnement...si par exemple tu veux supprimer le multi-plexage, faudra passer 3 fois plus de fils électriques...entre autres...
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7111

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par PPT Mar 26 Mar 2024 - 12:14

hello
ma connaissance des moteurs à combustion date d'avant les années 2000, je fait peut-être erreur
alors, avant, quand on voulait plus d'un périphérique on mettait une résistance en parallèle et basta
et si l'allumage electronique partait en cacahuette, on mettait un boitier ignitec.
j'espere qu'il sera possible de faire pareil sur nos Z
PPT
PPT
jeune permis (*= accés aux remises)

Autre / Ne pas divulguer Messages 21

lolo_magic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rétrofit - Page 2 Empty Re: Rétrofit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum