FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.


Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois


A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Jeu 16 Mai 2024 - 6:21
Derniers sujets
» rcz girls
par THETIOT Hier à 17:39

» teinter ses feux arrières
par Theinkedm Sam 18 Mai 2024 - 9:55

» Présentation Frangin38
par ReyCZ95 Sam 18 Mai 2024 - 8:08

» Expression auto
par ReyCZ95 Sam 18 Mai 2024 - 8:07

» Renseignement Optique
par ReyCZ95 Jeu 16 Mai 2024 - 13:43

» vive la mariée
par ReyCZ95 Jeu 16 Mai 2024 - 7:28

» pièce de rechange
par gribouille Mer 15 Mai 2024 - 12:13

» J.O 2025
par LOLO13 Mer 15 Mai 2024 - 0:02

» blagounette
par JayB Mar 14 Mai 2024 - 21:43

» le BG de la semaine
par JayB Mar 14 Mai 2024 - 21:30

» Présentation .ChrisCZ64
par Josh Randall Mar 14 Mai 2024 - 13:54

» Recherche un Pommeau de levier de vitesse
par Jippy85 Lun 13 Mai 2024 - 19:54

» sur la route des vacances
par ReyCZ95 Lun 13 Mai 2024 - 13:02

» carwash
par gribouille Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Plaque deco
par veloce Lun 13 Mai 2024 - 4:26

» configurateur de jantes
par ReyCZ95 Dim 12 Mai 2024 - 14:51

» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 7 Mai 2024 - 15:28

» la 205 a besoin de vous
par veloce Lun 6 Mai 2024 - 22:12

» Presentation Denis
par Frangin38 Dim 5 Mai 2024 - 20:01

» agendas des concentrations
par gribouille Ven 3 Mai 2024 - 12:59

» Présentation Antho
par veloce Mer 1 Mai 2024 - 16:32

» présentation maurice
par Karlus Mer 1 Mai 2024 - 7:36

» Album reycz95
par ReyCZ95 Jeu 25 Avr 2024 - 19:38

» Miniature 1/18
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:28

» de tout de rien du tout à tout petit prix
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:24

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation Lucas

+16
dondon77
RCZdeCHRIS
Marie
veloce
RUHN
Djerems1974
GJM77
Olive76
Carbonman
JayB
ReyCZ95
Rcziste46
DIDIER JP
albe73
Chris Denim
Lucas57
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Présentation Lucas Empty Présentation Lucas

Message par Lucas57 Jeu 7 Jan 2021 - 23:25

Bonjour tout le monde,


Bonne année à tous !


Je m'appelle Lucas, la trentaine, j'habite en maison à Elange près de Thionville. Je suis coiffeur barbier au Luxembourg, marié à une jolie brune et papa d'une petite fille de 7 ans. Très heureux de ma petite vie de famille avec une passion pour l'automobile, la moto et ma profession.

Je m'inscris par GRAND intérêt pour le Peugeot RCZ en remplacement de mon Audi TT 8J.
Depuis que j'ai décroché un poste de rêve au lux (salaire triplé sans pour autant travailler plus), je fais environ 100km aller/retour et je ne peux plus rouler tous les jours avec une essence, surtout que mon TT est le V6 ou VR6 pour les connaisseurs, avec une demi ligne.
D'environ 10k km/an, je vais être au double maintenant soit 20k km/an et le diesel est la seule solution tout en continuant de rouler avec un certain standing.

En me renseignement, le RCZ hdi a une bonne réputation au contraire des thp, ce qui tombe bien. 
Du côté de chez Audi, dire qu'on passe du TT au RCZ c'est l'incompréhension, ça déborde vite, aucun intérêt à discuter puisqu'il n'y pas de discussion possible. Je n'envisage absolument pas un TT tdi, comparativement au RCZ pour moi il est certain que le RCZ hdi est un meilleur choix et puis je veux changer tout simplement. 

C'est le RCZ phase 2 qui m'intéresse, design plus personnel, dynamique et je le trouve plus réussi que le TT 8J. Étonnamment le RCZ plus racé que le TT n'est pas plus bas, on est même assis plus haut. 
Étonnamment la visibilité arrière est meilleure que le TT et le coffre bien que moins polyvalent, semble plus vaste. C'est aussi la même chose pour les places arrières du RCZ qui à l'inverse du TT semblent plus petites mais en fait plus logeables puisque ma femme rentre alors que sur le TT, il faut lui couper la tête, il n'y a que ma fille qui rentre. 
Pour la finition, la série GT line est très intéressante pour se rapprocher du style du RCZ R tout en ayant un intérieur surpiqué, mais la série GT line n'est pas forcément une exigence. Je cherche avant tout une phase 2 hdi blanche et seulement blanche. 

Vous devez vous en douter, j'ai déjà fait un tour avec un RCZ hdi et j'ai été agréablement surpris de ce coupé. Le moteur diesel est assez silencieux, la commande de boite c'est du beurre, le tempérament est bond et la position de conduite pas mal sans pour autant être aussi sympa que celle du TT. Il faut noter que les sièges du RCZ sont vraiment beaux, à voir si plus confortable que ceux du TT lors de longs trajets. 
Pour la finition, clairement Audi est devant et c'est normal compte tenu de leur réputation. Peugeot a essayé de paraître mieux, et c'est sûrement un peu mieux sur la série GT line mais sinon ça ne trompe personne. 
En vrai, la finition en plastique moussé, assemblage aux petits oignons, pas un bruit suspect, ça fait sérieux et haut de gamme, Audi a se savoir faire.
A l'inverse, même sur un TT V6 vendu près de 50ke, l’équipement de série est pingre et la presse compare toujours une allemande avec de nombreuses options à une concurrente française avec équipement de série, une blague. 
De série sur le V6, xénon, sellerie mixte cuir alcantara, autoradio 6hp, et les classiques avec en option sur la mienne : les sièges chauffants, la sellerie cuir, les sièges électriques, l'accoudoir central, la boite stronic etc. rien de fou sachant que le cuir n'est pas nappa et s'use vite, que l'autoradio est nul, que les xénons n'éclairent pas bien (la première TT était pire même). 
C'est comme ça que les allemands fonctionnent alors que les américains foutent tout de série sur les finitions les plus hautes et que les japonaises et certaines françaises sont bien mieux équipées de série.
Le RCZ c'est le cas, et si j'ai bien compris une seule finition avec des packs en options sans atteindre des tarifs "allemands", on peut donc se faire plaisir sans se ruiner.
Le RCZ que j'avais essayé, cuir intégral blanc/gris, salissant mais pas désagréable pour autant, il était vraiment bien équipé avec le hifi et le gps. Des petits détails à améliorer mais rien de bien méchant, et cette montre au milieu ... vraiment une idée excellente.

Le TT est un Quattro mais d'abord il faut comprendre qu'il y a quattro et quattro : type haldex et torsen. 

- L'haldex n'est pas une intégrale permanente, loin de là, on est plutôt du genre 4x2/4x4, la boite de transfert haldex peut embrayer ou débrayer, c'est un arbre qui relie le diff av à l'ar. Quand il y a un défaut de motricité on est en 4x4 avec une répartition compliquée. L'haldex performance (option) permet une meilleure répartition de motricité.
Le quattro type haldex est monté sur des tractions avant et aussi arrière (propulsion) pour celles à moteur transversal. 
L'Audi TT est une traction avant, comme le RCZ qui, selon la version peut effectivement être quattro mais de type haldex, d'où les défauts de motricité sur le TTRS et le voilage des disques... puisque train avant trop lourd et en l'haldex ne passe en "4x4" seulement s'il y a défaut de motricité du train arrière... rien à voir avec une intégrale permanente. 
Je précise ça, parce que j'en ai marre d'entendre du quattro à tout va alors que le TT n'est pas un véritable quattro. 
Quand je roule fort avec le TT, je sens l'haldex essayé de maintenir l'arrière qui essaye de se dérober.
Ceci dit, ça rassure et c'est effectivement un plus indéniable sur route humide, plus sécurisant bien que du coup pas du tout joueur. 

- Le torsen est un diff permanent mais il y a torsen et torsen (oui je sais), l'efficacité va dépendre de la répartition et chez Audi, on peut soit avoir un torsen qui s'adapte, soit avoir un torsen qui est configuré genre 60/40 ou 80/20 ou ... rien n'est jamais simple.

- Audi a aussi le quattro ultra pour le moteur longitudinal, boite de transfert qui remplace le torsen qui fonctionne un peu comme le haldex.

Je passe l'explication xdrive chez bmw, 4matic chez mercedes etc.

Il est cependant à noter que chez subaru, la transmission intégrale est symétrique, c'est encore plus poussé et chez subaru il y a un réel talent. La particularité est de pouvoir transformer certaines subaru en presque traction avant (75/25) ou à la limite de la pure propulsion (95/5).

Je m'intéresse à ça parce que mon frangin est un fana de subaru et que mon TT est un lourd coupé type GT... pas une sportive et que sa wrx sti me largue sans problème sauf sur autobahn.

Le RCZ malgré qu'il ne soit pas disponible avec un "quattro" possède un meilleur châssis, la presse le met en avant, le RCZ R est même capable de tenir sur circuit un 370z nismo et je ne peux malheureusement pas juger car le RCZ que j'ai essayé c'était pendant un essai tranquille en automne mais par contre ce que je peux dire, c'est qu'il me semble être plus précis que le TT et qu'il accroche bien pour un traction avant.

Je suis vraiment très emballé à l'idée de trouver mon RCZ et chaque fois que j'en vois, je suis motivé. 

Alors c'est certain que de passer du V6 au hdi ça va grandement me changer surtout que je n'ai jamais eu de diesel mais je ne suis pas à plaindre puisque j'ai une S2K en n1 invidia, cda qui est très addictive, entre drift et hauts régimes, plaisir du weekend comme on dit avec l'avantage de pouvoir rouler cheveux aux vents. 
Ma femme a un mini clubman r55 série hampton, en cooper s, le fameux moteur qui est un Peugeot quand ça va mal et un Bmw quand tout va bien, vous savez cette hypocrisie allemande. 

Je vous partage des photos du TT en attendant de trouver le RCZ qui va bien si possible en GT line.

Si vous avez des questions, des conseils ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement 

Lucas
Lucas57
Lucas57
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 327

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par Chris Denim Ven 8 Jan 2021 - 7:20

Quelle présentation ! Welcome 👍
Chris Denim
Chris Denim
conducteur aguerri (*)

Masculin Messages 208

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par albe73 Ven 8 Jan 2021 - 7:34

Bienvenue sur le forum et bonne recherche d'un RCZ HDi pour remplacer l'Audi TT V6 !
A+

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014
albe73
albe73
pilote (*)

Masculin Messages 1126

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par DIDIER JP Ven 8 Jan 2021 - 8:13

http://www.planete-s http://nsa37.casimag http://nsa33.casimag  et bonne recherche.... mon ancienne..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DIDIER JP
DIDIER JP
rallyeman (*)

Masculin Messages 4003

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par Rcziste46 Ven 8 Jan 2021 - 9:10

Bienvenu parmi nous, Lucas.
Rcziste46
Rcziste46
pilote (*)

Masculin Messages 1150

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par ReyCZ95 Ven 8 Jan 2021 - 9:56

fichtre j'ai failli manquer de souffle pour arriver a la fin de ta présentation ^^

Bien venue chez toi
Niveaux infos sur la rcz tu es au meilleur endroit http://www.planete-s

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42390

DIDIER JP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par JayB Ven 8 Jan 2021 - 10:01

Bienvenue Lucas !
Une vraie belle présentation, objective vis à vis de l'audi.
Et c'est bien en blanc que la Z est la plus belle, je pense.

Bonne chance pour ta recherche☺

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JayB
JayB
pilote expert (*)

Autre / Ne pas divulguer Messages 2391

DIDIER JP et Carbonman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par Carbonman Ven 8 Jan 2021 - 10:56

Ah, c'est bizarre qu'elle soit la plus belle en blanc, il y en a plein qui veulent s'en débarrasser vu les ventes actuelles http://r29.imgfast.n  T'es bien objective Jo http://i39.servimg.c
avatar
Carbonman
rallyeman (*)

Masculin Messages 4297

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par JayB Ven 8 Jan 2021 - 12:04

Et alors Carb ?😐
Les ventes ne sont pas liées à la couleur ! 🙂

Les grises sont jolies aussi ☺

Tu me cherches ? ☺


Dernière édition par JayB le Ven 8 Jan 2021 - 12:11, édité 2 fois

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JayB
JayB
pilote expert (*)

Autre / Ne pas divulguer Messages 2391

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par Olive76 Ven 8 Jan 2021 - 12:05

http://nsa37.casimag lucas!
Olive76
Olive76
moderateur

Masculin Messages 10091

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par GJM77 Ven 8 Jan 2021 - 12:40

http://nsa37.casimag Lucas

Je ne dénigrerais pas la TT, je pense que le nouveau model a fais des progrès par rapport à ton TT.
Il est indéniable que le châssis de la RCZ est une référence.

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77
GJM77
rallyeman (*)

Masculin Messages 5694

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par Djerems1974 Ven 8 Jan 2021 - 22:54

Belle présentation, vivement que tu trouves ton RCZ, bonne recherche 😊
Djerems1974
Djerems1974
conducteur aguerri (*)

Masculin Messages 153

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par Lucas57 Ven 8 Jan 2021 - 23:52

DIDIER JP a écrit:http://www.planete-s http://nsa37.casimag http://nsa33.casimag  et bonne recherche.... mon ancienne..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant le 8J j'avais un 8N coupé en 225 quattro... le 8N a fait sensation à l'époque de sa sortie, fidèle au concept car.

Ton RCZ t'as fait oublier ton TT ?
Lucas57
Lucas57
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 327

DIDIER JP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par Lucas57 Sam 9 Jan 2021 - 1:06

GJM77 a écrit:http://nsa37.casimag Lucas

Je ne dénigrerais pas la TT, je pense que le nouveau model a fais des progrès par rapport à ton TT.
Il est indéniable que le châssis de la RCZ est une référence.

Le TT 8S ne révolutionne rien mais se montre plus abouti sur l'ensemble. Certains trouvent le 8S 230 mieux que le précédent TTS.
De mon essai par contre d'un 230 quattro stronic, c'est surtout de la déception. L'attrait de la nouveauté change la perception de ceux en recherchent d'image/faire valoir mais je préfére de loin mon 8J et même mon ancien 8N.

Le TT 8N, l'original !
Fidèle au concept car, un coupé avec un design qui tranche avec le reste de la gamme Audi. Châssis de golf4 tape cul, défaut d'aéro, finition sérieuse pour l'époque avec de l'aluminium et un cockpit donnant une impression de sous marin.
150/180/225 et le haut de gamme avec le vr6 de 250 et la dsg première série.
Un coupé ou roadster non sans défauts mais tellement attachant. L'original c'est toujours le plis pure.

Le TT 8J révolutionne l'original avec son propre châssis, une finition exemplaire, une gamme de moteurs plus étoffée, 4 cylindres, 6 cylindres et 5 cylindres. Le diesel fait même son apparition pour ratisser encore plus large. Le style est devenu plus consensuel, le marketing Audi a fait le reste.
La Stronic est une DSG, ce n'est que la dénomination qui change. Le premier TT était perfectible, le second, efficace et précis.

Le TT 8S ne révolutionne rien, il se peaufine, se modernise, s'adapte à son époque mais encore et toujours les mêmes moteurs et si vous regardez plus attentivement, en 20 ans, les puissances sont sensiblement les mêmes.
Du 1.8 tfsi 225 du 8N au 2.0 tfsi 200 et 211 du 8J au 2.0 tfsi 230, la différence vient surtout du couple plus généreux et disponible plus tôt sur le 230.
Du 1.8 tfsi 150 ou 180 du 8N au 1.8 tfsi 160 du 8J au 1.8 tfsi 180 du 8S, même constat, Audi lisse le caractère.
Du 3.2 fsi 250 du 8N au 3.2 fsi 250 du 8J, l'insonorisation soignée de la seconde génération rend le moteur moins volubile mais ce que l'on perd en imperfection, on le gagne en perfection. Et dire que le 3.6 fsi 280/300 a été envisagé mais abandonné car trop gênante dans le groupe (Porsche).
Pour le 2.0 tfsi 270 ... ou 310, de toute façon le 2.0 tfsi chez VW c'est le moteur qui évolue par petite touche, il ne révolutionne plus rien.
Pour le tdi, 8J ou 8S ... est ce utile d'en parler ?
Pour le 2.5 tfsi, un moteur qui a son tempérament. Sur le 8S, l'ensemble technologique plus poussé permet des performances hallucinantes mais il ne faut pas oublier que le TT, peu importe la génération, n'est pas considéré comme une sportive mais comme un coupé bourgeois.

Le TT 8N a fait une belle carrière, le 8J encore mieux mais les ventes ont chuté avec le 8S.
Audi a décidé d'arrêter la carrière du TT.

Le RCZ est à comparé au TT 8J.

Je ne serai pas contre un essai de RCZ R ceci dit
Lucas57
Lucas57
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 327

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par Lucas57 Sam 9 Jan 2021 - 1:29

JayB a écrit:Et alors Carb ?😐
Les ventes ne sont pas liées à la couleur ! 🙂

Les grises sont jolies aussi ☺

Tu me cherches ? ☺

Sur la phase 1, je trouve que toutes les teintes ressortent bien sur le RCZ mais sur la phase 2, le bouclier avant ressort mieux sur une blanche ou à la rigueur une rouge.

L'idéal une gt line blanche, cuir nappa, arches noires, levier du RCZ R, hifi, plus simplement toutes options : mais pas vu pour le moment.

Une RCZ aussi bien équipée mais non gt line sans avoir forcément les arches noires, c'est tout aussi bien. En neuf on peut se permettre d'être exigeant mais en occaz faut faire des concessions.
Je privilégie la santé mécanique à l'apparence.
Lucas57
Lucas57
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 327

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par RUHN Dim 10 Jan 2021 - 23:52

Je viens de lire ta présentation...! Intéressant ! Ils y en a certains a qui ils faut tirer les verres du nez pour toi je me demandais si j'allais avoir assez de place dans mon téléphone pour pouvoir faire défiler ta présentation...!
Ceci dit nous avons un point en commun...! Nous sommes tous les 2 des trous du cul...!
Non je plaisante mais nous sortons tout les 2 de chez Audi je possédais une S8 V10 5,2 L . Confortable, puissant idéal pour partir à 4 en vacances à 200km/h le bras à la portière et un coffre suffisamment grand pour y loger 2 gendarmes..!
Alors soit j'ai perdu 6 cylindres mais j'ai gagné en plaisir même si ce fameux V10 couplé à la boîte tiptronic est une merveille...!
Plus tard pourquoi pas une R8...! En tout cas bienvenue dans la famille 😂👍
RUHN
RUHN
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1536

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par RUHN Dim 10 Jan 2021 - 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RUHN
RUHN
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1536

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par Lucas57 Lun 11 Jan 2021 - 2:39

La S8 D3 c'est une limousine sportive. J'ai eu l'occasion de faire un tour dans la W12 (V12) mais pas dans la S8. Ceci dit, la S8 doit être un peu plus rigide et le V10 bien plus expressif car sur la W12, qui est un assemblage de deux vr6, le son est discret (il sonne presque comme mon vr6 quand je n'avais pas encore mis la demi ligne).

Au plaisir de se rencontrer et d'échanger.
Lucas57
Lucas57
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 327

RUHN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par veloce Lun 11 Jan 2021 - 17:37

Vu ce que tu as eu, je rechercherais uniquement une RCZ GT line en HDI, c'est super équipé et on en trouve régulièrement en vente car pas mal vendues à l'époque!
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7121

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par Lucas57 Lun 11 Jan 2021 - 23:44

Que deux en France en vente pour l'instant et pas de blanche.
Guère mieux en Allemagne... et pas envie d'acheter une Peugeot là haut.

Je préfère ne pas être trop exigeant là dessus, j'ai déjà un acheteur sérieux pour le TT.
Lucas57
Lucas57
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 327

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par Marie Mer 13 Jan 2021 - 21:54

Bienvenue à vous, et magnifique votre TT.

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
La femme possède de multiples vertus, qu'elle ne dévoilera, qu'à l'être qui mettra son âme à nue.
Marie
Marie
jeune permis (*= accés aux remises)

Féminin Messages 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par RCZdeCHRIS Mer 13 Jan 2021 - 22:54

Salut Lucas, la RCZ c'est une tuerie. châssis irréprochable.
Bienvenue et bonne recherche.
RCZdeCHRIS
RCZdeCHRIS
conducteur (*)

Masculin Messages 99

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par Lucas57 Jeu 14 Jan 2021 - 10:49

Je suis même en pleine hésitation moins raisonnable de partir sur une RCZ R ... mais je sais qu'il ne faut pas, je dois impérativement acheter un diesel.
Lucas57
Lucas57
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 327

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par RUHN Jeu 14 Jan 2021 - 12:16

Si tu dois faire beaucoup de kilomètres c'est plus raisonnable de partir sur un diesel effectivement mais le R aïe aïe aïe....!!! Que du bonheur 😍


Dernière édition par RUHN le Jeu 14 Jan 2021 - 12:47, édité 1 fois
RUHN
RUHN
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1536

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par veloce Jeu 14 Jan 2021 - 12:19

ça va dépendre un peu du nombre de km annuels à effectuer....
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7121

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucas Empty Re: Présentation Lucas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum