FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.


Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois


A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Jeu 16 Mai 2024 - 6:21
Derniers sujets
» rcz girls
par THETIOT Hier à 17:39

» teinter ses feux arrières
par Theinkedm Sam 18 Mai 2024 - 9:55

» Présentation Frangin38
par ReyCZ95 Sam 18 Mai 2024 - 8:08

» Expression auto
par ReyCZ95 Sam 18 Mai 2024 - 8:07

» Renseignement Optique
par ReyCZ95 Jeu 16 Mai 2024 - 13:43

» vive la mariée
par ReyCZ95 Jeu 16 Mai 2024 - 7:28

» pièce de rechange
par gribouille Mer 15 Mai 2024 - 12:13

» J.O 2025
par LOLO13 Mer 15 Mai 2024 - 0:02

» blagounette
par JayB Mar 14 Mai 2024 - 21:43

» le BG de la semaine
par JayB Mar 14 Mai 2024 - 21:30

» Présentation .ChrisCZ64
par Josh Randall Mar 14 Mai 2024 - 13:54

» Recherche un Pommeau de levier de vitesse
par Jippy85 Lun 13 Mai 2024 - 19:54

» sur la route des vacances
par ReyCZ95 Lun 13 Mai 2024 - 13:02

» carwash
par gribouille Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Plaque deco
par veloce Lun 13 Mai 2024 - 4:26

» configurateur de jantes
par ReyCZ95 Dim 12 Mai 2024 - 14:51

» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 7 Mai 2024 - 15:28

» la 205 a besoin de vous
par veloce Lun 6 Mai 2024 - 22:12

» Presentation Denis
par Frangin38 Dim 5 Mai 2024 - 20:01

» agendas des concentrations
par gribouille Ven 3 Mai 2024 - 12:59

» Présentation Antho
par veloce Mer 1 Mai 2024 - 16:32

» présentation maurice
par Karlus Mer 1 Mai 2024 - 7:36

» Album reycz95
par ReyCZ95 Jeu 25 Avr 2024 - 19:38

» Miniature 1/18
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:28

» de tout de rien du tout à tout petit prix
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:24

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Présentation Steeno

+16
robert 44
flo49
marmotte78
Wargnier
gribouille
veloce
albe73
Philippe60
GJM77
GINFIZZ66
Rcziste46
DIDIER JP
F&A
chibchib
ReyCZ95
Steeno
20 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Présentation Steeno Empty Présentation Steeno

Message par Steeno Mer 28 Déc 2022 - 19:56

Bonjour à tous,

Moi c'est Stéphane 46 ans, marié, 2 grands enfants dans le Val d'Oise.
Actuellement a la recherche d'une voiture plaisir pour moi et madame, je suis dans une longue réflexion qui m'amène a découvrir pas mal de véhicule et donc faire le tour des forums de passionnés. Dans ma liste la RCZ R est bien placée.
Merci de m'accueillir.
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

gribouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par ReyCZ95 Mer 28 Déc 2022 - 20:02

Bienvenue voisin.
Tubes ou dans le 95?

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42390

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par chibchib Mer 28 Déc 2022 - 20:06

bienvnue a toi
chibchib
chibchib
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1538

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par F&A Mer 28 Déc 2022 - 20:34

Bienvenue à toi, Stéphane !

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1406

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Mer 28 Déc 2022 - 21:20

ReyCZ95 a écrit:Bienvenue voisin.
Tubes ou dans le 95?
Merci à tous
J'habite à Ermont
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par DIDIER JP Jeu 29 Déc 2022 - 7:38

http://www.planete-s http://nsa37.casimag http://nsa33.casimag
DIDIER JP
DIDIER JP
rallyeman (*)

Masculin Messages 4003

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par Rcziste46 Jeu 29 Déc 2022 - 8:53

Bienvenu sur ce forum, Stéphane.
Rcziste46
Rcziste46
pilote (*)

Masculin Messages 1150

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par GINFIZZ66 Jeu 29 Déc 2022 - 16:49

bienvenue chez toi.
à très vite sur ce forum et bonne recherche.
GINFIZZ66
GINFIZZ66
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 891

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par GJM77 Jeu 29 Déc 2022 - 18:08

http://nsa37.casimag Stéphane

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77
GJM77
rallyeman (*)

Masculin Messages 5694

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par Philippe60 Jeu 29 Déc 2022 - 20:12

Bonjour et bienvenue, j'espère que tu vas craquer car la "R" c'est du tonn"R".
Philippe60
Philippe60
conducteur (*)

Masculin Messages 139

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par albe73 Ven 30 Déc 2022 - 6:50

http://nsa37.casimag

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014
albe73
albe73
pilote (*)

Masculin Messages 1126

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par veloce Ven 30 Déc 2022 - 19:28

Bienvenu, prends une RCZ R, le top!!!
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7121

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par gribouille Lun 2 Jan 2023 - 13:26

bienvenue sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gribouille
gribouille
rallyeman (*)

Masculin Messages 3577

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Mer 4 Jan 2023 - 17:19

Hello à tous,
 
Merci pour l’accueil et bonne année 2023.
Je préfère vous prévenir je ne suis pas doué en mécanique ni bricoleur, j’aime juste conduire, la performance et l’esthétique des voitures.


Je reviens vers vous maintenant que les fêtes sont passées pour étoffer ma présentation et vous partager ce qui m’amène à m’intéresser à la RCZ R.


Vous voulez la version longue ou la courte ?
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par chibchib Mer 4 Jan 2023 - 17:29

mets la longue!!!!
chibchib
chibchib
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1538

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par veloce Mer 4 Jan 2023 - 20:45

On aime lire!
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7121

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Mer 4 Jan 2023 - 21:45

Très bien si vous aimez lire, car on me reproche toujours de ne pas être synthétique …
 
Retour en arrière, on est en Janvier 2020 (je sais ça commence à faire long) et parmi les bonnes résolutions (de cette année-là) je me décide de me faire plaisir.

Les enfants devenus de grands ados ne sortant quasiment plus avec nous, j’ai convaincu ma femme de l’inutilité indispensable d’une 3ème voiture pour nos weekend loisirs.
On avait un C4 Picasso de 2017 et un C3 de 2013 qui se portent toujours bien et aucune des nouveautés du moment ne m’avaient donné envie d’en changer.

Je suis donc parti à l’époque sur un budget de 25K avec en tête un modèle qui m’avait toujours fait envie, une Porsche 911 et à défaut un peu moins de budget pour une 309 GTI.

Pourquoi ces choix ? Vers 13/14 ans, je voyais les 2, sur le parking du boulot de mon père (un prestataire de PSA et Renault), dans lesquelles j’avais eu l’occasion de faire quelques sorties, ça m’avait impressionné.
J’ai toujours apprécié les voitures en général que ce soit pour les performances ou le design mais ces 2 modèles me sont toujours restés dans un coin de la tête….


Dernière édition par Steeno le Mer 4 Jan 2023 - 21:48, édité 1 fois
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

chibchib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Mer 4 Jan 2023 - 21:48

Mais voilà le 1er confinement est arrivé, et beaucoup comme moi ont pu passer du temps sur les annonces ce qui, je pense, a fait augmenter les côtes des voitures « plaisirs » au déconfinement.

Je me suis vite rendu compte que mon budget ne me permettait pas d’être exigeant sur les 911, que les prix montaient et que les bonnes occasions ne restaient pas longtemps en ligne.
Pour la 309 ou même les autres GTI, c’était d’autant plus troublant de voir que les prix étaient démesurés pour des voitures dans un état limite ou extrêmement kilométré.

Je me concentre donc sur les 911 996, modèle mal aimé des porschistes donc la côte est encore abordable, et j’ajoute les Boxster et Cayman équipés du même moteur dans la recherche.
J’ai vu énormément de modèle mais bien souvent des véhicules à l’origine douteuse, à la mécanique capricieuse ou encore avec des restaurations bâclées, j’ai essayé d’en tester quand c’était possible.
Malgré tous les prix continuaient de monter tranquillement, mon budget n’était plus suffisant.

Le temps passe, je change de job, un 2nd confinement, puis un 3ème, les choses de la vie font que j’ai moins de temps à consacrer à ma recherche, mais je garde espoir.

Un collègue me parle de son voisin qui vend une Honda S2000, je pars la tester par curiosité, une bombe mais je trouve qu’elle fait son âge pour ce qu’il en veut et on est plus dans du pilotage que du plaisir, il faut la pousser en permanence pour en profiter
 
Puis arrive juin 2021, un accident à la con, genou en vrac et hanche qui couine, immobilisation un petit moment ….

Un mal pour un bien car en allant sur les forums Porsche je constate que la fameuse fiabilité Porsche n’est pas si vraie, que les modèles qui sont encore à ma portée sont presque toutes atteintes des mêmes fragilités.

Fragilités (IMS, Cylindres rayés) que le constructeur considère comme de l’usure mais qui revient très très très cher au final après l’achat initial du véhicule et en plus d’un entretien annuel très couteux.

Je commence à émettre des doutes sur l’intérêt de continuer à chercher une Porsche alors que j’entends pourtant partout que ce sont des voitures qui ne perdent pas de valeur, mais à quel prix.
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

chibchib et gribouille aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Mer 4 Jan 2023 - 21:53

Ayant du temps en convalescence, je me dis que peut être d’autres modèles pourraient être tentant si j’élargissais ma recherche.
Mais par quoi commencer ?

Un budget de 20K à 30K, un combo essence / boite manuelle, plutôt sportive, pas forcément trop récente mais confortable pour que madame m’accompagne, fiable, et pas un gouffre financier à l’usage.

Je découvre d’autres allemandes mais des modèles plutôt cabriolet (Mercedes SLK, BMW Z3/Z4) qui n’enchantent pas madame.
Je vois quelques BMW coupés mais les modèles qui me plaisent sont déjà collectors donc très cher. Je vois aussi les Audi TT que je garde dans ma liste restreinte mais sans conviction.

Je tombe par hasard sur une annonce d’un Lancia Delta HF, qui me rappelle des vieux souvenirs de rallyes vus à la TV, sacrée voiture à l’époque mais bon la fiabilité des italiennes et encore plus des sportives ….
Je fais un crochet sur la 4C mais les prix mamamia, demi-tour.

Arrive les françaises, ce serait dommage de passer à côté, les RCZ ressortent nettement au niveau tarif avec des Megane RS, mais les moteurs THP ayant eu mauvaise presse je n’insiste pas (à tort) et les RS restent un peu trop commune d’un point de vue design.
J’aime bien l’Alpine mais niveau budget c’est encore trop.

Je termine mon tour du monde par les japonaises, encore beaucoup de modèles iconiques dont certains que j’ai tuné et conduit dans les jeux vidéos.
Je commence à partir dans tous les sens, il faut que je sois sélectif parce que madame va se lasser de m’écouter. J’essaye de raisonner pragmatique, et de reprendre mes critères de départ.

On élimine les Toyota GR86 trop chères (saleté de malus), il y a une Subaru BRZ et un Toyota GT86 assez récentes dans une concession près de chez moi, je pars tester la BRZ, elles sont le même moteur et châssis car développées en partenariat, mais je ne ressens rien de particulier en la conduisant, ça ronronne, et rien d’exceptionnel au niveau style. 
Les Subaru qui sont disponibles sont soit trop kilométrés, soit trop chères, soit déjà reprogrammées, et ma femme n’aime pas non plus le style rally.
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Mer 4 Jan 2023 - 21:54

En lisant un article sur les conséquences du passage en ZFE sur les voitures de collection, je réalise que j’ai complétement zappé la notion de Crit’Air, j’avais uniquement le diesel en tête mais les essences sont aussi concernées.

Sachant qu’on voudrait passer partout avec la voiture et que les échéances de 2023, 2024 et 2025 sont finalement très proches, je me concentre sur les Crit’Air 1, donc Essence (Euro 5/6) depuis 2011. Ca limite le choix avec mon budget et mes critères.
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Mer 4 Jan 2023 - 21:57

J’avais pas encore été chez Mazda pour le MX5, sûrement parce que je ne le voyais qu’en cabriolet, mais je vois dans les annonces le modèle RF.

L’idée du toit rétractable sans perte sur la capacité du coffre est un bon compromis finalement, pas vraiment cabriolet mais possibilité d’ouvrir en été. Il y a une grosse communauté de fan de la MX5, le véhicule est fiable hormis des soucis de corrosions sur les anciens modèles et l’entretien est hyper raisonnable.

Il y en a plein à vendre en garage, donc facile de pouvoir tester les 3 motorisations Essence, atmo et propulsion, la voiture est légère, stable et efficace, le moteur de 184ch est super performant et sobre mais l’habitacle est pas grand en version RF.

Je trouve la voiture sympa une fois dedans, la finition est assez qualitative, mais elle est très basse et l’accessibilité demande d’ouvrir sa longue porte en grand pour monter et avec mon genou c’est pas simple, je le sens moyen sur parking ou un box étroit.  
J’emmène ma femme la tester pour avoir son avis, elle ressent la même oppression, ça manque de visibilité et les bruits d’air le toit fermé nous font douter sur les longs trajets et bizarrerie il y a une protubérance au sol du côté passager qui gène pour poser ses pieds.

Grosse déception je croyais avoir trouvé …. Ca commence à durer cette histoire, je lâche l’affaire ou pas, je suis perdu.

Je me dis que peut être c’est finalement une connerie d’investir dans une voiture plaisir avec toute les interdictions et les contraintes qui tombent chaque année, je ne me vois pas rouler en électrique.

Finalement mon Picasso à 5 ans il est peut être temps de le remplacer par une compacte sportive, ce qui serait plus raisonnable et simple à trouver, du moins tant que les constructeurs en vendront.

Je regarde ce qui est disponible, je tombe sur des Ford ST, la Fiesta est trop petite, et l’apparence de la Focus ST ne m’emballe pas plus que ça.
J’ai jamais aimé les Golf, les compacts Audi sont trop chers, reste la Megane et la 308 GTI mais pas trop convaincu.
Je regarde les tests, j’accroche toujours pas sur la RS mais pourquoi pas la 308, le fait que ce soit les dernières GTI me mets un pincement au cœur, c’est toute une époque qui disparait.
Je découvre comme un c.. que le THP 270 de la 308, très bien noté dans la presse, plus fiable que les autres THP, équipe la version R de la RCZ, allez hop on remet une pièce dans la machine.…

Me voilà donc ici à vous raconter ma vie !
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Mer 4 Jan 2023 - 22:24

Je récapitule mes critères par rapport à mon souhait, est ce que la RCZ R colle ?

1/ Budget de 30K [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peut-être un poil juste, il va falloir négocier par rapport aux annonces qui me plaisent

2/ Combo Essence / Boite manuelle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Validé

3/ Crit’Air1 pour pouvoir rouler partout sans stress, donc à compter de 2011 (Euro 5/6) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Validé

4/ Pas trop kilométré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout dépendra du budget et des possibles négociations

5/ Design pas trop excentrique ni trop voiture de tout le monde, si possible un modèle un peu iconique peu répandu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Validé, 4300 exemplaires de produits pour un modèle qui plait et dont le design ne semble pas avoir vieilli !!

6/ L’espoir de la garder longtemps donc un entretien raisonnable avec des consommables accessibles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus ou moins validé, de ce j’ai retenu, à chaque vidange il faut prévoir les bougies, la batterie pourrait être amenée à être remplacée souvent si la voiture ne roule pas beaucoup.
Les disques magnifiques mais énormes coutent un rein et ont connus des soucis. Le pare-brise arrière exclusif à St Gobain n’est pas donné non plus.
Que faut il prévoir comme frais régulier autrement, j’envisage un modèle avec entre 20K et 50Km ?
Vous allez chez qui pour l’entretien ?
 
7/ Une assurance raisonnable, carte grise sans malus (il y en avait sur les occasions au moment ou j’ai commencé ma recherche)
Faut que je fasse des devis pour l’assurance mais je suis à 50% de bonus….
La CG coute dans les 750 euros.
 
8/ Consommation cohérente Ok quand je tartine mais pas abusé en mode croisière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Validé. La voiture est sobre quand on a le pied léger et pas extrême quand on fait joujou d’après ce que j’ai vu et lu.
 
9/ La plus proche de son état originale et pas prise de tête afin d’éviter qu’elle soit plus sur la route que chez le mécano, ni que je passe mon temps à chercher pour les pannes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’avantage de la RCZ R c’est que son style ne nécessite pas d’en faire des tonnes pour la rendre magnifique.
Pour le reste elle n’aura que 4/5 sorties par mois et le THP 270 a été fiabilisé
  
10/ Un bruit d’échappement d’origine montrant un peu de caractère sans que ça soit insupportable sur long trajet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là je manque de retour car je n’en ai vu qu’une et j’ai juste pu la démarrer, le bruit m’a bien plu mais j’ai cru comprendre qu’il y avait un sound system.
Est-ce que c’est le même principe que pour les 308 GTI qui passe par l’audio des enceintes ?
 
11/ Des dimensions pour être garée dans un box un peu étroit et sans électricité.
Etant donné mon souci de genou, il faut que je puisse monter dans la voiture sans avoir besoin de me contorsionner si la porte ne peut pas s’ouvrir entièrement
Je précise que le box n’a pas d’électricité et n’est pas à côté de chez moi, donc si la voiture ne tourne pas régulièrement (potentiellement une coupure de 5/6 semaines à cause du boulot) est ce que l’électronique ne videra pas la batterie ?
 
12/ Habitacle pas trop étriqué, soigné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est validé, je me suis bien senti dans la voiture, le tep à l’air de bien tenir dans le temps et les coutures sont vraiment bien finies
Juste l’autoradio de la console centrale que je changerai surement
 
13 / Un système audio et une connectivité smartphone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas validé de ce que j’ai vu, pas moyen de connecter un Android Auto ou Apple Carplay, interface très datée, pas de tactile.
L’option du système JBL semble être plus contraignante qu’autre chose, pas vraiment eu le temps de tester l’audio mais j’aime avoir un son correct sans avoir besoin de le mettre à fond et surtout avoir mon téléphone relié en bluetooth ou par câble pour bénéficier de Waze / Google Map et Deezer ou des Podcasts.
Je pense qu’il va falloir faire des modifications mais j’ai pas encore trouvé d’exemple concret de modification sur le net, parmi les commentaires ou témoignages on perd même parfois des fonctions du véhicule en changeant d’autoradio
 
14/ Des sièges confortables pour faire de la route  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là je vais avoir besoin de vos avis, la seule RCZ R que j’ai vu avait un intérieur cuir électrique et non les sièges baquets de la R en alcantara.
Sur la MX5 j’avais pas aimé les sièges baquets de la version sport que je trouvais trop fermes et trop étroits (je suis pas grand mais assez large), j’aurai pris une version avec des sièges en cuir que je trouvais plus confortable.
Sur une R j’imagine que de ne pas avoir les sièges non baquets est une faute de gout, surtout dans l'optique de la garder longtemps mais est ce que les baquets sont suffisamment larges et confortables pour un long trajet (+4H)
 
Les bonus après mes critères
15/ Si possible 4 places, voir 2+2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Validé c'est toujours mieux que 2 places strictes
J’ai compris que les places à l’arrière étaient symbolique mais même pour dépanner quelques kms, ma fille qui mesure 1,55cm passe ou pas ?
 
16/ Pas trop d’aides à la conduite intrusives (Start & Stop, Rester dans la ligne …) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’avantage d’un véhicule de cette année c’est qu’il n’a pas été pollué par des aides qui n’apportent rien à la conduite et sont chiantes à être désactivées à chaque démarrage
 
17/ Un coffre pour pouvoir partir en vacances à 2 plus d’un weekend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Complétement validé et sièges arrière rabattables c’est parfait.
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par chibchib Jeu 5 Jan 2023 - 6:59

au vu de tes criteres la R colle bien,c faisable,la production serait plutot 3054 unités,bonne recherche
chibchib
chibchib
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1538

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par Wargnier Jeu 5 Jan 2023 - 8:10

Bonjour Stéphane,
 
Je te souhaite une bonne année 2023 et la bienvenue dans ce forum.
Je vois que tu sais ce que tu vaux, c'est une bonne chose.
Je peux te répondre sur certains avec ma petite expérience sur la RCZ R que j'ai acquis fin 2021.
Je peux t'assurer que sur des longs trajets (~3h - 3h30), c'est un plaisir de rouler (de piloter attention tout de même à la vitesse) avec cette voiture, le trajet son toujours trop court.
J'ai l'intérieur en cuir et je suis une personne assez grande (1m83), je la trouve très confortable. Son coffre est très grand, par contre il faut oublier les deux places arrière surtout quand on est grand.
Point de vue consommation sur un trajet de 3H environ je suis à ~8L au 100Km.
Pour la sonorité du moteur à l'intérieur ne pose pas de problème sur de longue sortie.
Je ne regrette pas mon choix pour cette voiture, un plaisir à conduire.
En espérant t’avoir fait avancer dans ton choix……
Bonne recherche et au plaisir
Wargnier
Wargnier
jeune permis (*= accés aux remises)

Masculin Messages 16

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par marmotte78 Jeu 5 Jan 2023 - 10:24

Bienvenue Steeno
Avec un coupé R tu es sur la bonne voie. J'ai le mien depuis deux ans et c'est un plaisir.
Avec 3054 véhicules fabriqués, il y en a peu sur le marché et la cote augmente sensiblement. Le bon numéro n'est pas facile à trouver, il faut s'armer de patience.
Bonne chasse
marmotte78
marmotte78
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 752

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno Empty Re: Présentation Steeno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum