FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.


Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois


A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Jeu 16 Mai 2024 - 6:21
Derniers sujets
» rcz girls
par THETIOT Hier à 17:39

» teinter ses feux arrières
par Theinkedm Sam 18 Mai 2024 - 9:55

» Présentation Frangin38
par ReyCZ95 Sam 18 Mai 2024 - 8:08

» Expression auto
par ReyCZ95 Sam 18 Mai 2024 - 8:07

» Renseignement Optique
par ReyCZ95 Jeu 16 Mai 2024 - 13:43

» vive la mariée
par ReyCZ95 Jeu 16 Mai 2024 - 7:28

» pièce de rechange
par gribouille Mer 15 Mai 2024 - 12:13

» J.O 2025
par LOLO13 Mer 15 Mai 2024 - 0:02

» blagounette
par JayB Mar 14 Mai 2024 - 21:43

» le BG de la semaine
par JayB Mar 14 Mai 2024 - 21:30

» Présentation .ChrisCZ64
par Josh Randall Mar 14 Mai 2024 - 13:54

» Recherche un Pommeau de levier de vitesse
par Jippy85 Lun 13 Mai 2024 - 19:54

» sur la route des vacances
par ReyCZ95 Lun 13 Mai 2024 - 13:02

» carwash
par gribouille Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Plaque deco
par veloce Lun 13 Mai 2024 - 4:26

» configurateur de jantes
par ReyCZ95 Dim 12 Mai 2024 - 14:51

» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 7 Mai 2024 - 15:28

» la 205 a besoin de vous
par veloce Lun 6 Mai 2024 - 22:12

» Presentation Denis
par Frangin38 Dim 5 Mai 2024 - 20:01

» agendas des concentrations
par gribouille Ven 3 Mai 2024 - 12:59

» Présentation Antho
par veloce Mer 1 Mai 2024 - 16:32

» présentation maurice
par Karlus Mer 1 Mai 2024 - 7:36

» Album reycz95
par ReyCZ95 Jeu 25 Avr 2024 - 19:38

» Miniature 1/18
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:28

» de tout de rien du tout à tout petit prix
par gribouille Mar 23 Avr 2024 - 13:24

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation Steeno

+16
robert 44
flo49
marmotte78
Wargnier
gribouille
veloce
albe73
Philippe60
GJM77
GINFIZZ66
Rcziste46
DIDIER JP
F&A
chibchib
ReyCZ95
Steeno
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par F&A Jeu 5 Jan 2023 - 11:05

Ca va faire bientôt 2 ans que je possède la mienne (modèle 2014 avec 54500 km) et voici mon humble avis (en rouge) sous tes critères (vu que je ne m'en suis pas trop servi : environ 4500 km, exclusivement des balades sur les petites routes du coin, seul le plus souvent ou rarement accompagné de ma fille ou de mon fils ... installé à l'avant) :

Steeno a écrit:

1/ Budget de 30K 
Vu les annonces du moment, je pense qu'il faut bien compter ça, surtout si tu veux encore moins kilométrée que la mienne car l'équivalent a très nettement augmenté depuis mon achat (pour environ 25000 €).

2/ Combo Essence / Boite manuelle  
C'est bien comme ça.

3/ Crit’Air1
C'est bien comme ça aussi.

4/ Pas trop kilométré
C'est mieux mais c'est (parfois bien) plus cher. Juste avant mon achat, j'étais tombé sur un exemplaire de 2013 avec 100000 km vendu environ 20000 € : ça aurait convenu à mon usage, mais la voiture m'est passée sous le nez le temps que j'aille regarder ailleurs !

5/ Design
C'était important pour moi et avec les mêmes critères que toi. Je ne voulais par exemple pas de la 308 avec la même motorisation.

6/ L’espoir de la garder longtemps donc un entretien raisonnable
Depuis que je l'ai, je l'ai amenée 2 fois à réviser (une fois par an) dans le garage Peugeot où j'amène depuis très longtemps (au moins 27 ans) mes autres voitures. Les bougies, c'est effectivement à chaque fois. La première fois m'a coûté 367 € et la dernière fois j'ai payé 650 € (contrôle technique inclus + remplacement courroie accessoires craquelée).
Les entretiens du propriétaire précédent, chez Peugeot aussi, lui avaient coûté entre 332 et 490 € suivant les opérations réalisées.

 
7/ Une assurance raisonnable, carte grise sans malus
C'était environ ça pour ma CG (701,76 €). Pour l'assurance, étant donné le peu de km que je comptais lui mettre par an, je me suis orienté vers une formule un peu particulière : ma R est assurée tous risques à l'usage avec facturation à la minute. Je n'ai jamais dépensé plus de 30 € par mois, et ceux où je ne m'en suis pas servie m'ont coûtés 23,84 € : ce qui me convient tout à fait. Du coup, j'ai fait passer ma 206 CC avec une formule semblable avec facturation au km chez Altima, une filiale de la MAIF (ma 206 était à la MAIF et ma demande de modification en ligne ne me permettait pas de choisir une facturation à la minute : cela ne semble pouvoir se faire que sur le site Internet d'Altima ... et tant mieux parce qu'après avoir comparé, c'est un poil moins cher  à la minute pour la R et un peu plus cher pour la CC !). La contrepartie est d'embarquer un boitier Bluetooth à bord et de mettre une application sur son smartphone.
 
8/ Consommation cohérente 
Je n'ai jamais trop regardé de près étant donné mon usage uniquement plaisir, mais vu que j'arrive à faire 3 sorties de 200 bornes avec un plein, ça me parait bien.
 
9/ La plus proche de son état originale et pas prise de tête 
Important aussi pour moi d'acheter une voiture dans son état d'origine. Et par la suite, les modifications que je fais ne doivent pas être irréversibles. J'ai juste remplacé des conduites par des durites Flexéo à l'occasion d'une commande groupée du forum et installé un oil catch can : tout ça uniquement dans le but de fiabiliser la voiture (la recherche de performances, comment dire ? Ce n'est pas moi qui pourrai exploiter tout ce que la R fournit en version d'origine, alors !!!).
  
10/ Un bruit d’échappement d’origine montrant un peu de caractère
Le Sound System est juste un branchement qui relie la conduite d'air d'admission du moteur à la trappe du filtre d'habitacle. Je l'ai viré lors de la pose de la durite + hardpipe Flexéo et je n'ai pas vraiment constaté de différence avant / après. Et je trouve que si le bruit d'échappement est valorisant en donnant l'impression d'être un pilote, ça finit par être saoulant au bout d'un moment.
 
11/ Des dimensions pour être garée dans un box un peu étroit et sans électricité.
Je ne peux pas dire car je n'ai pas de soucis dans mon nouveau garage double étant donné qu'il n'y a pas de cloison centrale et je m'arrange pour que ma portière s'ouvre en grand vers le centre. Durant les travaux, ça m'est arrivé de vider la batterie lors d'une longue période d'inactivité (je dirais 2 mois, mais peut-être bien plus), alors attention à ça !
 
12/ Habitacle pas trop étriqué, soigné 
Pour mon gabarit (179 cm / 92 kg), ça le fait ... et la finition me convient tout à fait.

13 / Un système audio et une connectivité smartphone 
Si je te dis que je n'allume jamais l'autoradio dans mes voitures, que mon smartphone n'est juste utilisé que pour mon assurance, et que je roule toujours avec l'écran du GPS fermé dans la R, tu comprendras que ce n'est pas ma préoccupation !
 
14/ Des sièges confortables pour faire de la route 
Pas de soucis avec le siège conducteur en alcantara, j'y suis bien ... tout comme dans celui en cuir de la RCZ de Patrick, que j'avais eu l'occasion de conduire auparavant. Mais on ne peut pas dire que j'aie fait de longs trajets jusqu'à présent ... que je couperais de toutes manières en tronçons de 2h maxi.
 
15/ Si possible 4 places, voir 2+2 
Comme dans ma CC, les places arrières sont symboliques, et pour reprendre la formule : "je n'infligerais pas ça à mon pire ennemi !". Bon, c'est vrai que pour dépanner sur un court trajet, ça doit quand même pouvoir le faire.
 
16/ Pas trop d’aides à la conduite intrusives (Start & Stop, Rester dans la ligne …) 
Il n'y a pas de "Start & Stop", et pour le reste, je n'ai jamais été dérangé.
 
17/ Un coffre pour pouvoir partir en vacances à 2 plus d’un weekend 
Ca ne doit pas être un problème, vu son immensité.


~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1406

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par F&A Jeu 5 Jan 2023 - 11:07

Ah oui, tu as oublié un critère :

18/ Couleur
Rouge Érythrée, évidemment !

Wink

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
F&A
F&A
pilote (*)

Masculin Messages 1406

chibchib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par flo49 Jeu 5 Jan 2023 - 11:34

slt , en lissant les critères  ,   je me suis mis un  recule pour la RCZ R , pour moi se sont des 2014 très loin des collector , mais elle me plaise  je  le voie bien l'engouement de c'est R mais quel est le bon prix de c'est R quand la personne la vent sans l'entretien et au prix exorbitant , je suis allez voir plusieurs et celle que j'ai avait les entretiens était  à faire les pneus a changé  et souvent disque a changé  et un kilométrage supérieur et un prix supérieur , serais certes une voiture de loisir je suis allez chez Peugeot me propose des 2018et 2022 au même prix avec contrat entretien et achat , les voiture sont les 508 GT 225 ESSENCE ,  LA 308 HYBRIDE 225CV ET LA 508 PSSE ESSENCE ? au même prix pour une voiture qui a peut de kilométrage ou voir pas du tous je pause la question voila pour l'achat
flo49
flo49
conducteur aguerri (*)

Masculin Messages 177

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par veloce Jeu 5 Jan 2023 - 12:20

La R , au vu de tes critères, est LA voiture qu'il te faut!
Pour les sièges, j'ai les baquets spécifiques avec alcantara, même ma femme les trouve plus confortables que les baquets tout cuir de mon Alfa GT!
Pour le Carplay, moi je m'en passe complètement, j'utilise mon téléphone pour le GPS, comme ça je ne m'embête pas avec tous les trucs avec des fils à rajouter pour convertir mon écran de voiture...
La R fait un beau bruit rauque avec l'admission directe et elle chante dans les tours...un vrai bonheur! Même sans rouler vite.Je viens de faire 900 km par les nationales pour voir mes parents, je me suis régalé!(bon, de nuit, il est vrai, pour rouler à sa main!)
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7121

gribouille et flo49 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par robert 44 Ven 6 Jan 2023 - 19:41

Tu as LA CITROËN AMI électrique avec 75 km d'autonomie et en plus tu économises 21 000€ et pas besoin de permis , pour continuer  dans les idées de flo49 !!

http://i48.servimg.c
robert 44
robert 44
conducteur (*)

Masculin Messages 118

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par chibchib Ven 6 Jan 2023 - 19:54

robert 44 a écrit:Tu as LA CITROËN AMI électrique avec 75 km d'autonomie et en plus tu économises 21 000€ et pas besoin de permis , pour continuer  dans les idées de flo49 !!

http://i48.servimg.c
et tu la gare dans un placard lol!
chibchib
chibchib
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1538

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Ven 6 Jan 2023 - 22:06

chibchib a écrit:au vu de tes criteres la R colle bien,c faisable,la production serait plutot 3054 unités,bonne recherche
Merci chibchib
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Ven 6 Jan 2023 - 22:08

Wargnier a écrit:Bonjour Stéphane,
 
Je te souhaite une bonne année 2023 et la bienvenue dans ce forum.
Je vois que tu sais ce que tu vaux, c'est une bonne chose.
Je peux te répondre sur certains avec ma petite expérience sur la RCZ R que j'ai acquis fin 2021.
Je peux t'assurer que sur des longs trajets (~3h - 3h30), c'est un plaisir de rouler (de piloter attention tout de même à la vitesse) avec cette voiture, le trajet son toujours trop court.
J'ai l'intérieur en cuir et je suis une personne assez grande (1m83), je la trouve très confortable. Son coffre est très grand, par contre il faut oublier les deux places arrière surtout quand on est grand.
Point de vue consommation sur un trajet de 3H environ je suis à ~8L au 100Km.
Pour la sonorité du moteur à l'intérieur ne pose pas de problème sur de longue sortie.
Je ne regrette pas mon choix pour cette voiture, un plaisir à conduire.
En espérant t’avoir fait avancer dans ton choix……
Bonne recherche et au plaisir
Merci Wargnier pour les confirmations
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Ven 6 Jan 2023 - 22:11

marmotte78 a écrit:Bienvenue Steeno
Avec un coupé R tu es sur la bonne voie. J'ai le mien depuis deux ans et c'est un plaisir.
Avec 3054 véhicules fabriqués, il y en a peu sur le marché et la cote augmente sensiblement. Le bon numéro n'est pas facile à trouver, il faut s'armer de patience.
Bonne chasse
C'est clair que ce n'est pas facile, il y en a seulement 17 en ventes sur la centrale.
Et c'est vrai que la côte augmente, j'en avais repéré 2 mis en vente fin décembre qui sont déjà parties, et pas les moins chères
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Ven 6 Jan 2023 - 22:33

F&A a écrit:Ca va faire bientôt 2 ans que je possède la mienne (modèle 2014 avec 54500 km) et voici mon humble avis (en rouge) sous tes critères (vu que je ne m'en suis pas trop servi : environ 4500 km, exclusivement des balades sur les petites routes du coin, seul le plus souvent ou rarement accompagné de ma fille ou de mon fils ... installé à l'avant) :

Steeno a écrit:

1/ Budget de 30K 
Vu les annonces du moment, je pense qu'il faut bien compter ça, surtout si tu veux encore moins kilométrée que la mienne car l'équivalent a très nettement augmenté depuis mon achat (pour environ 25000 €).

2/ Combo Essence / Boite manuelle  
C'est bien comme ça.

3/ Crit’Air1
C'est bien comme ça aussi.

4/ Pas trop kilométré
C'est mieux mais c'est (parfois bien) plus cher. Juste avant mon achat, j'étais tombé sur un exemplaire de 2013 avec 100000 km vendu environ 20000 € : ça aurait convenu à mon usage, mais la voiture m'est passée sous le nez le temps que j'aille regarder ailleurs !

5/ Design
C'était important pour moi et avec les mêmes critères que toi. Je ne voulais par exemple pas de la 308 avec la même motorisation.

6/ L’espoir de la garder longtemps donc un entretien raisonnable
Depuis que je l'ai, je l'ai amenée 2 fois à réviser (une fois par an) dans le garage Peugeot où j'amène depuis très longtemps (au moins 27 ans) mes autres voitures. Les bougies, c'est effectivement à chaque fois. La première fois m'a coûté 367 € et la dernière fois j'ai payé 650 € (contrôle technique inclus + remplacement courroie accessoires craquelée).
Les entretiens du propriétaire précédent, chez Peugeot aussi, lui avaient coûté entre 332 et 490 € suivant les opérations réalisées.

 
7/ Une assurance raisonnable, carte grise sans malus
C'était environ ça pour ma CG (701,76 €). Pour l'assurance, étant donné le peu de km que je comptais lui mettre par an, je me suis orienté vers une formule un peu particulière : ma R est assurée tous risques à l'usage avec facturation à la minute. Je n'ai jamais dépensé plus de 30 € par mois, et ceux où je ne m'en suis pas servie m'ont coûtés 23,84 € : ce qui me convient tout à fait. Du coup, j'ai fait passer ma 206 CC avec une formule semblable avec facturation au km chez Altima, une filiale de la MAIF (ma 206 était à la MAIF et ma demande de modification en ligne ne me permettait pas de choisir une facturation à la minute : cela ne semble pouvoir se faire que sur le site Internet d'Altima ... et tant mieux parce qu'après avoir comparé, c'est un poil moins cher  à la minute pour la R et un peu plus cher pour la CC !). La contrepartie est d'embarquer un boitier Bluetooth à bord et de mettre une application sur son smartphone.
 
8/ Consommation cohérente 
Je n'ai jamais trop regardé de près étant donné mon usage uniquement plaisir, mais vu que j'arrive à faire 3 sorties de 200 bornes avec un plein, ça me parait bien.
 
9/ La plus proche de son état originale et pas prise de tête 
Important aussi pour moi d'acheter une voiture dans son état d'origine. Et par la suite, les modifications que je fais ne doivent pas être irréversibles. J'ai juste remplacé des conduites par des durites Flexéo à l'occasion d'une commande groupée du forum et installé un oil catch can : tout ça uniquement dans le but de fiabiliser la voiture (la recherche de performances, comment dire ? Ce n'est pas moi qui pourrai exploiter tout ce que la R fournit en version d'origine, alors !!!).
  
10/ Un bruit d’échappement d’origine montrant un peu de caractère
Le Sound System est juste un branchement qui relie la conduite d'air d'admission du moteur à la trappe du filtre d'habitacle. Je l'ai viré lors de la pose de la durite + hardpipe Flexéo et je n'ai pas vraiment constaté de différence avant / après. Et je trouve que si le bruit d'échappement est valorisant en donnant l'impression d'être un pilote, ça finit par être saoulant au bout d'un moment.
 
11/ Des dimensions pour être garée dans un box un peu étroit et sans électricité.
Je ne peux pas dire car je n'ai pas de soucis dans mon nouveau garage double étant donné qu'il n'y a pas de cloison centrale et je m'arrange pour que ma portière s'ouvre en grand vers le centre. Durant les travaux, ça m'est arrivé de vider la batterie lors d'une longue période d'inactivité (je dirais 2 mois, mais peut-être bien plus), alors attention à ça !
 
12/ Habitacle pas trop étriqué, soigné 
Pour mon gabarit (179 cm / 92 kg), ça le fait ... et la finition me convient tout à fait.

13 / Un système audio et une connectivité smartphone 
Si je te dis que je n'allume jamais l'autoradio dans mes voitures, que mon smartphone n'est juste utilisé que pour mon assurance, et que je roule toujours avec l'écran du GPS fermé dans la R, tu comprendras que ce n'est pas ma préoccupation !
 
14/ Des sièges confortables pour faire de la route 
Pas de soucis avec le siège conducteur en alcantara, j'y suis bien ... tout comme dans celui en cuir de la RCZ de Patrick, que j'avais eu l'occasion de conduire auparavant. Mais on ne peut pas dire que j'aie fait de longs trajets jusqu'à présent ... que je couperais de toutes manières en tronçons de 2h maxi.
 
15/ Si possible 4 places, voir 2+2 
Comme dans ma CC, les places arrières sont symboliques, et pour reprendre la formule : "je n'infligerais pas ça à mon pire ennemi !". Bon, c'est vrai que pour dépanner sur un court trajet, ça doit quand même pouvoir le faire.
 
16/ Pas trop d’aides à la conduite intrusives (Start & Stop, Rester dans la ligne …) 
Il n'y a pas de "Start & Stop", et pour le reste, je n'ai jamais été dérangé.
 
17/ Un coffre pour pouvoir partir en vacances à 2 plus d’un weekend 
Ca ne doit pas être un problème, vu son immensité.

Merci F&A, je me retrouve dans beaucoup de tes commentaires
Pour le budget j'avoue que je suis surpris de la tournure que prend le marché.
Presque aucun véhicule un temps soit peu sportif ou au design attirant n'échappe à une inflation continue, j'imagine que le nombre de conducteurs croissant et le nombre de véhicule diminuant y sont pour beaucoup mais ça fait ch... de devoir sauter sur toutes les annonces.
Je suis d'ailleurs en train de me dire que je vais revoir le kilométrage à la hausse.
Pour l'entretien c'est à peu près ce que je paye pour mon Picasso donc supportable, le montant des entretiens Porsche lui est beaucoup plus couteux.
C'est intéressant pour l'assurance, je ne connaissais pas, je vais regarder ça de près.
Et pour la couleur, le rouge est magnifique, mais le noir aussi, et le blanc lui va aussi bien, compliqué de choisir une couleur en fait, il n'y a que le gris que je n'ai pas encore vu, de toute façon je choisirai en fonction des occasions de que je trouverai
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Ven 6 Jan 2023 - 22:49

flo49 a écrit:slt , en lissant les critères  ,   je me suis mis un  recule pour la RCZ R , pour moi se sont des 2014 très loin des collector , mais elle me plaise  je  le voie bien l'engouement de c'est R mais quel est le bon prix de c'est R quand la personne la vent sans l'entretien et au prix exorbitant , je suis allez voir plusieurs et celle que j'ai avait les entretiens était  à faire les pneus a changé  et souvent disque a changé  et un kilométrage supérieur et un prix supérieur , serais certes une voiture de loisir je suis allez chez Peugeot me propose des 2018et 2022 au même prix avec contrat entretien et achat , les voiture sont les 508 GT 225 ESSENCE ,  LA 308 HYBRIDE 225CV ET LA 508 PSSE ESSENCE ? au même prix pour une voiture qui a peut de kilométrage ou voir pas du tous je pause la question voila pour l'achat
Merci flo49, concernant les R du moment, les vendeurs sont en position de force, j'ai été en voir une de 2015 juste à côté de chez moi dans un garage, pas vraiment la configuration d'origine que je voulais, pas de carnet d'entretien, voiture venant de l'étranger, aucune garantie sur les kms (55K kms), jantes repeinte à l'arrache pour masquer les marques, disques bien marqués (les étriers étaient rouge foncé) probablement d'origine.
Moteur couvert de poussière rouge, à vendre pour 30K.
Pas de négociation possible selon vendeur hyper confiant, et il avait raison 5 jours après elle était vendue.
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Ven 6 Jan 2023 - 22:56

veloce a écrit:La R , au vu de tes critères, est LA voiture qu'il te faut!
Pour les sièges, j'ai les baquets spécifiques avec alcantara, même ma femme les trouve plus confortables que les baquets tout cuir de mon Alfa GT!
Pour le Carplay, moi je m'en passe complètement, j'utilise mon téléphone pour le GPS, comme ça je ne m'embête pas avec tous les trucs avec des fils à rajouter pour convertir mon écran de voiture...
La R fait un beau bruit rauque avec l'admission directe et elle chante dans les tours...un vrai bonheur! Même sans rouler vite.Je viens de faire 900 km par les nationales pour voir mes parents, je me suis régalé!(bon, de nuit, il est vrai, pour rouler à sa main!)
Merci Veloce, je vous dirai mon ressenti pour les baquets je vais en voir une demain
Pour le Carplay, je verrai bien à l'usage, j'ai vu des vidéos d'écran remplaçant l'autoradio par une surface tactile intégrant la barre avec les boutons du warning ce qui fait que rien ne dépasse ni n'est dépareillé sur la console.

Le seul point ou je ne suis pas clair c'est concernant l'option JBL, qui semble compliquer la vie de ceux voulant remplacer l'autoradio, j'ai lu que Rey c'était bien pris la tête sur ce point.
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Ven 6 Jan 2023 - 23:28

Je viens de m'apercevoir que j'ai créé mon sujet de présentation dans la région Haut de France au lieu de Ile de France
C'est pas bien méchant mais est-il possible de le déplacer ?
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par chibchib Sam 7 Jan 2023 - 9:04

la poussiere rouge sur le moteur ne doit pas t inquieter sur la R,c de l isolant qui se délite ,aucune R n y échape!!!et perso a l achat je préfere voir un moteur qui n as pas était nettoyé
chibchib
chibchib
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1538

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par flo49 Sam 7 Jan 2023 - 10:22

Steeno a écrit:
flo49 a écrit:slt , en lissant les critères  ,   je me suis mis un  recule pour la RCZ R , pour moi se sont des 2014 très loin des collector , mais elle me plaise  je  le voie bien l'engouement de c'est R mais quel est le bon prix de c'est R quand la personne la vent sans l'entretien et au prix exorbitant , je suis allez voir plusieurs et celle que j'ai avait les entretiens était  à faire les pneus a changé  et souvent disque a changé  et un kilométrage supérieur et un prix supérieur , serais certes une voiture de loisir je suis allez chez Peugeot me propose des 2018et 2022 au même prix avec contrat entretien et achat , les voiture sont les 508 GT 225 ESSENCE ,  LA 308 HYBRIDE 225CV ET LA 508 PSSE ESSENCE ? au même prix pour une voiture qui a peut de kilométrage ou voir pas du tous je pause la question voila pour l'achat
Merci flo49, concernant les R du moment, les vendeurs sont en position de force, j'ai été en voir une de 2015 juste à côté de chez moi dans un garage, pas vraiment la configuration d'origine que je voulais, pas de carnet d'entretien, voiture venant de l'étranger, aucune garantie sur les kms (55K kms), jantes repeinte à l'arrache pour masquer les marques, disques bien marqués (les étriers étaient rouge foncé) probablement d'origine.
Moteur couvert de poussière rouge, à vendre pour 30K.
Pas de négociation possible selon vendeur hyper confiant, et il avait raison 5 jours après elle était vendue.

slt , pour moi ça m'explique toujours pas pourquoi les vendeur des R particulier ne font  pas correctement l'entretien dans un garage , je regarde pas que ça malheureusement  il y a un carnet obligatoire quand je leur demande  sont par très convaincant quand on fait le tour il y a beaucoup de chose avoir comme les jantes les freint l'entretien courant l'état carrosserie pneu et souvent des pneus  d'origine et déjà ca non pour une 2014 et sportive tout le monde n'a pas même conduite non merci  je suis à la quatrième R et une avoir cette après-midi dans un garage peut-être la bonne  je vois pas l'intérêt de mettre un budjet plus 35000e pour pas  avoir l'entretien suivi pour après  de 2moi  faire un  entretien c'est perdre sont argent et prend une qui 90000 km et faire en plus avec 60000 km de plus elle vaudrait pas 30000e ?  JE suis plus prés a acheter une qui plus 30 ans âge et peut kilométrer et bien restauré et la côte reste normal que une r ou la côte est incertaine dans quelque année elle n'a pas vingt ans et on vois bien sur le bon coin et les plus 100000 ne parte pas si bien que ça elle sont plus 6moi que se soit THP 156,  200 , diesel passer 70000 km on du mal a se ventre pour ma par j'ai vendue ma THP 156  a 70000 KM elle est parti en semaine car était bien entretenue je n'est pas perdu d'argent je recherche toujours une mais R nous aimons la marque et sa conduite mais j'avoue après avoir essayer la 508 Gt 225 cv rouge je me suis senti  dans la rcz avec le confort en plus et siège réglable en monde sport et la 508 pse essence 330 cv sa marche aussi bien en temp due pour un prix et peut kilométrique et 2018 et 2022 plus contra de vente achat plus entretien Peugeot 
flo49
flo49
conducteur aguerri (*)

Masculin Messages 177

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par marmotte78 Sam 7 Jan 2023 - 11:32

De nos jours, les gens qui remplissent leur carnet d'entretien sont de moins en moins nombreux. Pour connaître l'historique d'une voiture en Europe, on peut aller sur Car Vertical. Il faut juste avoir le VIN.
De façon très directe :
Seules, 3054 RCZ R ont été fabriquées, c'est peu. Ce qui est rare est cher, donc ... Cela signifie qu'il y en a de moins en moins chaque jour qui passe et qu'elles prennent des kms, des coups et des bosses et de l'usure ...
Si tu veux trouver un modèle qui correspond exactement à tes critères, il faut t'armer de patience et prier pour avoir de la chance ou passer à autre chose.
A mon avis, si tu en vois une qui correspond à peu près, il faut la prendre. Tant pis si tu dois faire l'impasse sur certaines choses. Ces sont des voitures d'occase, pas des neuves !
Tu comprendras lorsque tu auras acheté un de ces petits bolides et que tu prendras, je l'espère, du plaisir au volant.
Bonne chance dans tes recherches.
marmotte78
marmotte78
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 752

gribouille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par veloce Sam 7 Jan 2023 - 12:15

Je pense la même chose, et tu auras la satisfaction de l'avoir améliorée toi-même !
Les 508, hyper belles, c'est vrai, plus récentes, mais plus lourdes et des nids d'électronique...perso cela me freine pas mal.
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7121

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par gribouille Dim 8 Jan 2023 - 12:49

Effectivement la R est assez rare

il suffit de jeter un oeil sur les annonces présentes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon lecture et bonne recherche,  courage tu vas la trouver
gribouille
gribouille
rallyeman (*)

Masculin Messages 3577

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par flo49 Dim 8 Jan 2023 - 13:14

gribouille a écrit:Effectivement la R est assez rare

il suffit de jeter un oeil sur les annonces présentes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon lecture et bonne recherche,  courage tu vas la trouver


SLT ,  certaine R non sont plus en annonce vue avec mon Agen Peugeot et certaine sont plus de 6 moi sur site 
flo49
flo49
conducteur aguerri (*)

Masculin Messages 177

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par veloce Dim 8 Jan 2023 - 13:39

Celles en vente depuis longtemps, tu peux du coup essayer de les négocier ....
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7121

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par flo49 Dim 8 Jan 2023 - 13:44

veloce a écrit:Celles en vente depuis longtemps, tu peux du coup essayer de les négocier .... 
Aucune sont a négocier malheureusement en crois les particulier et vente AGENCE
flo49
flo49
conducteur aguerri (*)

Masculin Messages 177

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par veloce Dim 8 Jan 2023 - 14:18

Pourtant 6 mois sur site, il peut accepter de baisser son prix, surtout s'il voit que tu es décidé...
Après, pas une baisse de 5000€, mais 1000 ça peut être pas mal!( Moi j'avais réussi à gagner 990€, mais j'étais venu en train, avec chèque de banque dans la poche d'un montant inférieur pour négocier quand même, quitte à faire l'appoint en cash...)
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7121

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par flo49 Dim 8 Jan 2023 - 14:37

veloce a écrit:Pourtant 6 mois sur site, il peut accepter de baisser son prix, surtout s'il voit que tu es décidé...
Après, pas une baisse de 5000€, mais 1000 ça peut être pas mal!( Moi j'avais réussi à gagner 990€, mais j'étais venu en train, avec chèque de banque dans la poche d'un montant inférieur pour négocier quand même, quitte à faire l'appoint en cash...)

J'EN AI VUE 4 DEPUIS LE NOVEMBRE et aucune négociation de leur par pour leur entretien soit des 50000 km a presque a  40000e pour 2014 celle que j'ai vue et des pneus  d'origine ar  au  jante abîmé 

j'ai été voire une 308 GTI même configuration que la R et  une rouge essai concluent une 2018 même esprit , moins de kilomètres plus de place pour ma fille   mais pour  le coupe rcz r qu'on n'a été voir samedi pas de siège alcantara 










AR pour ma fille
flo49
flo49
conducteur aguerri (*)

Masculin Messages 177

veloce aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par flo49 Dim 8 Jan 2023 - 18:29

flo49 a écrit:
veloce a écrit:Pourtant 6 mois sur site, il peut accepter de baisser son prix, surtout s'il voit que tu es décidé...
Après, pas une baisse de 5000€, mais 1000 ça peut être pas mal!( Moi j'avais réussi à gagner 990€, mais j'étais venu en train, avec chèque de banque dans la poche d'un montant inférieur pour négocier quand même, quitte à faire l'appoint en cash...)

J'EN AI VUE 4 DEPUIS LE NOVEMBRE et aucune négociation de leur par pour leur entretien soit des 50000 km a presque a  40000e pour 2014 celle que j'ai vue et des pneus  d'origine ar  au  jante abîmé 

j'ai été voire une 308 GTI même configuration que la R et  une rouge essai concluent une 2018 même esprit , moins de kilomètres plus de place pour ma fille   mais pour  le coup rcz r qu'on n'a été voir samedi pas de siège alcantara 



flo49
flo49
conducteur aguerri (*)

Masculin Messages 177

veloce aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par Steeno Dim 8 Jan 2023 - 20:43

chibchib a écrit:la poussiere rouge sur le moteur ne doit pas t inquieter sur la R,c de l isolant qui se délite ,aucune R n y échape!!!et perso a l achat je préfere voir un moteur qui n as pas était nettoyé

Merci pour la précision, je ne le savais pas.
Steeno
Steeno
conducteur (*)

Masculin Messages 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Steeno - Page 2 Empty Re: Présentation Steeno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum